Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Javier Téllez

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Javier Téllez et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Javier Téllez

Javier Tellez_La Conquista De México, 2012, videostill, courtesy of the Artist and Galerie Peter Kilchmann, Zurich

javier-tellez_the-greatest-show-on-earth-2005-1-courtesy-of-the-artist-and-galerie-peter-kilchmann-zurich

tellez_oneflewoverthevoid_22_press

Javier Téllez

Praise of Folly

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En tant que fils de deux psychiatres, l’artiste vénézuélien Javier Téllez (°1969, Valence) a grandi dans un environnement dans lequel des malades mentaux faisaient partie du quotidien. Dans ses projets de films, il entame des coopérations intenses avec des populations ‘invisibles’ pour la plupart, comme des patients psychiatriques ou des personnes ayant un handicap. Dans ses films, il leur permet de se présenter eux-mêmes afin de créer ainsi une image digne et non stéréotypée de ceux qui sont le plus souvent stigmatisés. À l’aide d’éléments documentaires et fictifs, Téllez réécrit, en collaboration avec eux, des mythes classiques, des souvenirs collectifs et des moments histoiriques. Son œuvre donne une voix aux marginalisés, aux personnes privées de leurs droits, aux ‘outsiders’ et remet ainsi en question la notion de normalité et de pathologie dans notre société.
    ‘Praise of Folly’ au S.M.A.K. rassemble les films et les installations les plus importants de Javier Téllez de ces dix dernières années et représente dès lors l’aperçu le plus complet de son œuvre proposé à ce jour. L’exposition fait partie d’une série qui éclaire l’utilisation du film dans l’art contemporain, précédée par des présentations individuelles de Joachim Koester, Koen Theys et Jordan Wolfson.

    Dates 12/10/2013 - 26/01/2014
    Domaine vidéo
    Période XXIe siècle
    Site officiel S.M.A.K.
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique