Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
"un degré plus haut" par Dominique Lacloche, NUIT BLANCHE  2013

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition "un degré plus haut" par Dominique Lacloche, NUIT BLANCHE 2013 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

"un degré plus haut" par Dominique Lacloche, NUIT BLANCHE 2013

_mg_7684

Dominique Lacloche, Vue de l’installation à la Chapelle Saint Sauveur (détail), 2010 Images feuilles. Crédit photo : Martin Baebler.

"un degré plus haut" par Dominique Lacloche, NUIT BLANCHE 2013

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Dans le cadre de Nuit Blanche 2013, l’artiste plasticienne Dominique Lacloche présente « un degré plus haut », une installation in situ, composée de quarante-deux sculptures s’élevant vers le haut de la coupole de l’église Saint-Paul-Saint-Louis. Créées à partir de feuilles de Gunnera Manicata qui sont au coeur de la production de l’artiste, ces sculptures délicates, élaborées à partir de résine, sont suspendues en spirale au-dessus du transept. Telles un mobile, les immenses feuilles, dépouillées de leur matière organique, se meuvent dans l’espace, oscillant lentement sous l’influence de l’air, comme « La sublimation d’un arbre dans le vent » (Marcel Duchamp). Une installation multimédia, réalisée par Dominique Lacloche, en collaboration avec Julien Appremont, Thomas Bottini, Benjamin Cataliotti Valdina, Léo Ghigo et Anais Mak et dont le projet a été porté par le directeur artistique, Bruno Blosse. Ce projet « associé », présenté dans le cadre de Nuit Blanche 2013, bénéficie du soutien de la Fondation Loo & Lou, ainsi que de celui de l’association Art, culture et foi.

    Dates 05/10/2013 - 06/10/2013
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Eglise Saint-Paul-Saint-Louis
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • francoise.tiard
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.