Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
COMPLEMENT D’OBJET

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition COMPLEMENT D’OBJET et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

COMPLEMENT D’OBJET

alexander-hamilton-rose-11-voz-galerie

cai-hongshuo_same-bed-with-different-dream_voz-galerie

david-emitt-adams_heading-west-over-the-sonoran-desert_voz-galerie

philippe-kohn-samois-voz-galerie

COMPLEMENT D’OBJET

Sept artistes internationaux s’approprient la natu...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Avec David EMITT ADAMS, Alexander HAMILTON, Caï HONGSHUO, Philippe KOHN, Iris LEGENDRE, Sébastien REDON-LEVIGNE et Ryuji TAIRA Exposition du 4 octobre au 30 novembre 2013 Textes d’Anne-Sophie COPPIN Chacun à leur manière, avec leur technique, sept artistes photographes of- frent leur vision de la transfiguration de l’objet en une nature morte. Euro- péens, Américains, Chinois et Japonais, ils livrent une part d’eux-mêmes à travers les œuvres présentées ici. La nature morte mise en objet est affranchie des repères spatio-temporels qui permettraient au spectateur de l’appréhender ration- nellement. Les compositions scénographiées par la lumière provoquent un silence émotionnel invitant au voyage symbolique. L’absence de mouvement ne rend que plus forte l’interaction des objets en- tre eux et avec le spectateur, révélant ainsi la véritable essence de ce qu’est le genre de la nature morte dans sa première acception technique apparue aux Pays-Bas vers 1650 : still leven « nature immobile ». Les différentes techniques employées, collodions humides, rayons X, tirages au platine, barytés, cyanotypes, caissons lumineux ou installations photographiques, permettent aux artistes de pousser l’exercice jusqu’aux retranchements les plus conceptuels. Les heures de travail s’effacent pour un instantané devant le génie créateur d’œuvres d’une apparente simplicité et d’une diversité infinie. L’objet devient ici le complément du verbe photographier qui se conjugue dans la multiplicité des techniques, pour nous amener à l’essentiel de la photographie, comme la description de l’histoire naturelle qui traite de la lumière ou plus simplement comme la représentation du réel sensible.

    Dates 04/10/2013 - 30/11/2013
    Domaine photographie
    Site officiel VOZ’Galerie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • maitepouleur

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.