Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
EUROPALIA INDIA

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition EUROPALIA INDIA et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

EUROPALIA INDIA

Graphic things © Doshi Levien - David Marchal

EUROPALIA INDIA

LIVING OBJECTS - MADE FOR INDIA

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans le cadre d’Europalia 2013, Grand-Hornu Images se propose d’explorer les objets du quotidien de l’Inde à travers le regard de Doshi Levien. Fondé en 2000, ce bureau basé à Londres se compose de deux personnalités complémentaires, Jonathan Levien et Nipa Doshi.
    Aujourd’hui reconnus sur la scène internationale, Nipa Doshi et Jonathan Levien ont obtenu la confiance de l’industrie et d’opérateurs institutionnels et culturels. Grand-Hornu leur a proposé de se pencher sur une sélection d’objets prélevés dans les foyers, bazars et autres boutiques foisonnant sur l’ensemble du territoire indien. Caractérisés par une grande humilité, ces objets sont utilisés chaque jour pour la cuisine, le nettoyage, les repas, le bain, la prière, le culte de divinités, le mariage et autres célébrations. Certains sont des assemblages, des hybrides cumulant plusieurs fonctions. L’exposition plonge, sans peur de se confronter à d’autres usages, critères et valeurs, dans l’univers surprenant, parfois dissonant, de ces articles de consommation et du marketing qui les entoure. Par leur regard sur la sélection et leur mise en perspective à travers un concept scénographique personnel, Doshi Levien révèlent ces objets sous un jour nouveau.

    Dates 13/10/2013 - 16/02/2014
    Site officiel Grand-Hornu Images
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • saravercheval
    • epure

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.