Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Gunther UECKER / Enrico CASTELLANI

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Gunther UECKER / Enrico CASTELLANI et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Gunther UECKER / Enrico CASTELLANI

Enrico Castellani Superficie bianca, 1966 Acrylique sur toile, 201 x 201 cm Fondazione Prada, Milan

Friedensgebote aus dem Koran, 1988-1991 Toile, bois et latex, 300 x 400 cm Courtesy de l'artiste © ADAGP, Paris, 2013

Vue de l’exposition Günther Uecker © Musée d’art moderne de Saint-Etienne métropole C.photo : Jean-Charles Petiot Günther Uecker , Sandmühle, 1970 300 cm de diamètre Courtesy de l’artiste © ADAGP, Paris 2013 Friedensgebote aus

Günther Uecker , Sandmühle, 1970 300 cm de diamètre Courtesy de l’artiste © ADAGP, Paris 2013

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les deux artistes sont nés en 1930, en Allemagne pour l'un, en Italie pour l'autre.
    Gunther UECKER est l'un des membres fondateurs du groupe ZERO au début des années 1960. Enrico CASTELLANI est l'un des artistes de l'avant-garde italienne des années 1960-1970 notamment par ses liens avec Piero Manzoni.

    La présentation conjointe des œuvres de ces deux figures historiques de l’art contemporain européen au soir de leur carrière est exceptionnelle après leur unique rencontre à Milan en 1962. Ils ont tous les deux construits leur travail sur la base des influences esthétiques de Lucio Fontana et sa vision très spirituelle des matériaux et de l’espace. Ils ont chacun à leur manière (les clous, le martellement, la toile) élaboré une méthode de travail basée sur la répétition. La destruction matérielle et physique des matériaux est devenue une écriture. Faisant disparaître tout élément personnel, leur travail s’inscrit dans un espace universel.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique