Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
The rule of cool

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition The rule of cool et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

The rule of cool

Nicolas Boulard

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Empruntant l’expression « The rule of cool » pour l’exposition qu’il présente au centre d’art de Clamart, Nicolas Boulard explore ainsi les applications de la suspension d’incroyance dans la vie vécue. Ces phénomènes qui font appels au pouvoir de l’imaginaire tout en intervenant dans le réel convoquent alors l’utopie, la candeur, les croyances occultes, les présences extra-terriennes, et parfois même l’inconséquence.

    C’est ainsi que l’exploration des utopies générées par les progrès techniques au début du 20e siècle, accompagnant la modernisation de la viticulture, et l’étude de croyances ou légendes surnaturelles ont nourri les récentes recherches de l’artiste. Ce dernier s’empare avec la même aisance et la même objectivité de la grande histoire comme de l’anecdote.

    L’acte de réappropriation entraine alors des essais, des performances physiques et sportives, des approches mêlant analyse scientifique et subversion, ou encore une mise en danger de l’artiste. Chaque champs de recherche conduit à des projets où la vidéo, le dessin, l’installation s’ajoutent aux formes expérimentale et performative.

    Samedi 16 novembre à 15h

    Visite commentée de l’exposition en compagnie de l’artiste 19h

    Confrérie Specific Cheeses – 3e chapitre Une navette au départ de Paris Place Denfert-Rochereau partira à 18h, sur réservation : 01 47 36 05 89

    Dimanche 15 décembre à 17h Art extraterrestre, conférence par Christophe Kihm

    Dates 06/10/2013 - 22/12/2013
    Domaine art contemporain
    Artiste Nicolas Boulard
    Site officiel Centre d'Art Contemporain Chanot (CACC)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique