Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Petits formats…grands talents

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Petits formats…grands talents et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Petits formats…grands talents

« Petits formats…Grands talents »

« Petits formats…grands talents » Exposition collective présentée par la galerie Véra Amsellem 48 rue du Roi de Sicile 75004 Paris du jeudi 10 février au samedi 10 mars 2011 Véra Amsellem ouvre l’année 2011 par une exposition collective autour de sept artistes choisis pour ce qui les unit et ce qui les distingue. Quatre d’entre eux ont déjà été exposés dans sa galerie, pour les trois autres une exposition personnelle est envisagée dans l’avenir. Tous proposent une sélection de petits formats –de 14×18 cm à 32×32 cm- qui permet d’harmoniser l’espace de la galerie avec le nombre d’exposants. Mais chaque artiste, dessinateur, peintre, sculpteur, garde son identité et s’exprime pleinement à l’intérieur de cette contrainte voulue. Sept artistes, donc, femmes, hommes, de toutes générations : David Bouchacourt : 6 portraits (32×22,5 cm) à l’encre sur papier inspirés par une émission consacrée au film « Au hasard Balthazar « » de Robert Bresson, avec le réalisateur, Anne Wiazemsky (Marie), François Lafarge (Gérard), le chef opérateur, le journaliste, Marguerite Duras, Louis Malle, Jean-Luc Godard Laurent Chabolle : 6 sculptures murales en tôle peinte (paysages) de 29×26 cm à 50×31 cm Jean Dolande : 4 tableaux ronds, 2 noirs et 2 rouges 40 cm de diamètre, 1 blanc 30 cm de diamètre ainsi que 2 toiles blanches 30×30 cm, technique mixte sur toile Arnaud Franc : 6 gravures rehaussées technique mixte sur papier 22×22 cm Vincent Guiro : ensemble d’une douzaine d’huiles sur toile de 14×18 cm à 22,5×17,5 cm et de petites sculptures Hélène Loussier : 6 à 8 aquarelles et encres de chine sur papier marouflé sur toile (plages et contes sauvages) 20×20 cm Martine Salavize : 6 gravures au carborandum sur le thème de la mer et du sable 28×28 cm et une sculpture en béton « je suis belle ». L’exposition « Petits formats…grands talents » offre donc une pluralité d’expressions singulières. Réunir dans un même espace des sensibilités distinctes et les faire entrer en résonance, c’est un vrai pari …qu’il fallait tenter pour obtenir cet ensemble réjouissant par son esthétique, sa diversité et sa tenue artistique. Précision, sensualité, poésie, force du trait et de la couleur, pouvoir d’évocation, délicatesse, équilibre des compositions, ce sont les talents de ces petits formats. Vernissages de l’exposition le jeudi 10 février de 18h à 22 h et le samedi 12 février de 16h à 21h Galerie Véra Amsellem 48 rue du Roi de Sicile 75004 Paris. Téléphone : 01 40 29 47 34 Parkings : Hôtel de Ville et Baudoyer, rue de Rivoli Métro : Hôtel de Ville et Saint-Paul Consultez le site de la galerie : galerieveraamsellem.com La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h ainsi que le lundi et le matin sur rendez-vous.

Petits formats…grands talents

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Véra Amsellem ouvre l’année 2011 par une exposition collective autour de sept artistes choisis pour ce qui les unit et ce qui les distingue. Quatre d’entre eux ont déjà été exposés dans sa galerie, pour les trois autres une exposition personnelle est envisagée dans l’avenir. Tous proposent une sélection de petits formats –de 14×18 cm à 32×32 cm- qui permet d’harmoniser l’espace de la galerie avec le nombre d’exposants. Mais chaque artiste, dessinateur, peintre, sculpteur, garde son identité et s’exprime pleinement à l’intérieur de cette contrainte voulue. Sept artistes, donc, femmes, hommes, de toutes générations : David Bouchacourt : 6 portraits (32×22,5 cm) à l’encre sur papier inspirés par une émission consacrée au film « Au hasard Balthazar « » de Robert Bresson, avec le réalisateur, Anne Wiazemsky (Marie), François Lafarge (Gérard), le chef opérateur, le journaliste, Marguerite Duras, Louis Malle, Jean-Luc Godard Laurent Chabolle : 6 sculptures murales en tôle peinte (paysages) de 29×26 cm à 50×31 cm Jean Dolande : 4 tableaux ronds, 2 noirs et 2 rouges 40 cm de diamètre, 1 blanc 30 cm de diamètre ainsi que 2 toiles blanches 30×30 cm, technique mixte sur toile Arnaud Franc : 6 gravures rehaussées technique mixte sur papier 22×22 cm Vincent Guiro : ensemble d’une douzaine d’huiles sur toile de 14×18 cm à 22,5×17,5 cm et de petites sculptures Hélène Loussier : 6 à 8 aquarelles et encres de chine sur papier marouflé sur toile (plages et contes sauvages) 20×20 cm Martine Salavize : 6 gravures au carborandum sur le thème de la mer et du sable 28×28 cm et une sculpture en béton « je suis belle ». L’exposition « Petits formats…grands talents » offre donc une pluralité d’expressions singulières. Réunir dans un même espace des sensibilités distinctes et les faire entrer en résonance, c’est un vrai pari …qu’il fallait tenter pour obtenir cet ensemble réjouissant par son esthétique, sa diversité et sa tenue artistique. Précision, sensualité, poésie, force du trait et de la couleur, pouvoir d’évocation, délicatesse, équilibre des compositions, ce sont les talents de ces petits formats.

    Dates 10/02/2011 - 10/03/2011
    Domaines sculpture
    peinture
    arts graphiques
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel 5 Contemporary
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique