Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Sur les traces des mystérieuses cités d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Sur les traces des mystérieuses cités d'or et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Sur les traces des mystérieuses cités d'or

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Succès et phénomène de société depuis les années 1980, Les Mystérieuses Cités d’Or reviennent dans de nouvelles aventures. Après avoir découvert une première cité en Amérique du Sud, Esteban, Zia et Tao partent au bout du monde, en Chine… où se cacherait une deuxième Cité d’or…
    Une exposition qui, complétée d’une trentaine de panneaux et d’extraits vidéo de la série animée, présente près de quatre-vingts pièces provenant du fonds du musée Guimet – peintures, costumes raffinés, robes dragons impériales, mobilier, cartes, céramiques dont des tuiles faîtières en forme d’animaux fabuleux… Quelques pièces du musée azuréen, ainsi que des prêts extérieurs, notamment une robe exceptionnelle de la dynastie Ming, des maquettes de jonques, statuettes et peintures de collectionneurs privés, viennent enrichir cette présentation à Nice.
    Ce parcours, qui souligne les interactions entre le dessin animé et les œuvres historiques, apporte aux visiteurs, des plus jeunes aux plus grands, un éclairage différent et original sur la Chine du XVIe siècle.

    Dates 15/06/2013 - 04/11/2013
    Domaine art asiatique
    Site officiel Musée des Arts Asiatiques
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • amelie.balayre

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.