Votre action a été enregistrée avec succès !
hide_fb

Inscrivez-vous gratuitement sur exponaute et ne ratez plus jamais une exposition

Publiez une expo

Nichts Geht Mehr

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Nichts Geht Mehr et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


L’Institut d’art contemporain invite Hans Schabus à réaliser sa première exposition d’envergure en France. Né en 1970 à Watschig en Autriche, Hans Schabus vit et travaille à Vienne. Des expositions personnelles ont été présentées en 2003 à la Secession de Vienne (« Astronaut ») ; en 2007, à Site, Santa Fe, Nouveau Mexique (« Deserted Conquest »). Hans Schabus s’est particulièrement fait remarquer par la réalisation d’une structure monumentale en bois qui englobait le Pavillon autrichien lors de la Biennale de Venise en 2005. En 2008, pour l’exposition « Fabricateurs d’espaces », il conçoit « Demolirerpolka », une palissade en bois qui recouvre entièrement la façade de l’IAC. L’exposition à l’Institut réunit des oeuvres de l’artiste tant existantes que nouvelles, composées d’installations, de vidéos, de sculptures et de collages. Par des actes radicaux – creuser, reboucher, ceinturer, découper – Hans Schabus déstructure et restructure l’espace, modifie nos repères et nos déplacements. Ses oeuvres se réfèrent le plus souvent à son environnement proche et aux matériaux qui le composent. L’atelier de l’artiste tout particulièrement apparaît comme la matrice de son travail, là où se spatialisent sa vie et sa pensée.

Dates 25/02/2011 - 24/04/2011
Domaines vidéo
sculpture
photographie
installation
art contemporain
Période XXIe siècle
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique
  • 23/03/2011

    Par ses interventions radicales sur l’espace muséal, Hans Schabus interroge le visiteur et modifie ses repères. Un appel à la désobéissance ?
    Voir le site >>

Ils ont envie de la voir (3)

  • andree.vandal
  • ocyale
  • triboulet.renaud

Ils l'ont vue (2)

  • magali-lesauvage
  • iac.villeurbanne
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.