Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
BERNHARD MARTIN

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition BERNHARD MARTIN et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

BERNHARD MARTIN

THE NOTHING IS OUR STORY

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    The Nothing is Our Story est le titre d’une nouvelle série de peintures et dessins extraits du cycle Diktatur der Hormone. Initialement conçus comme des paraphrases de l’iconographie de La Cène, ils sont progressivement devenus des scènes de tables sorties du cadre et qui ressemblent à des séquences de film. Dédiés à Michel Houellebecq, les dessins présentés dans la galerie sont le fruit d’une réflexion sur les romans Plateforme et La Possibilité d’une Île.
    Les tableaux montrent des groupes de convives dans la société de consommation. Ils représentent ce qui se passe sur et sous la table. L’artiste y dresse le portrait d’une société qui « est malade des règles qu’elle a elle-même édictées et qui, ne trouvant pas de réponse satisfaisante aux questions de pouvoir, d’amour, de jalousie et d’attentes, choisit le cynisme et l’absence de retenue en guise d’issue. » Bernhard Martin ne juge pas, il ne pense pas aux hiérarchies. Ce qui l’intéresse : l’absurde, l’hallucinant, le bizarre, anormal, fuyant, confus, insensé, inutile.

    Dates 20/06/2013 - 27/07/2013
    Période XXIe siècle
    Site officiel Galerie Thaddaeus Ropac - Marais
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique