Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Baselitz-Leroy

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Baselitz-Leroy et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Baselitz-Leroy

Georg Baselitz, Meine gelbe Periode III (Ma période jaune III), 1997, huile sur toile, Würth Museum – © Georg Baselitz, 2013 – Photo DR

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Première rencontre dialectique entre Georg Baselitz et Eugène Leroy pour qui le sujet est la peinture. Baselitz, artiste majeur de l’histoire de l’art contemporain, peint depuis 1969 ses figures la tête en bas. Il les vide ainsi de leur contenu et laisse la peinture devenir son propre sujet. Eugène Leroy quant à lui s’identifie à la peinture. Ses sujets ne sont que prétexte à explorer, par le matériau et les instruments spécifiques de la peinture, ce qu’il nomme la lumière. Tous deux tentent de « forcer le secret du figuratif et du non figuratif » de la peinture, de percer ce qui fait « sa force et sa faiblesse », c'est-à-dire le visible.

    Dates 11/10/2013 - 24/02/2014
    Domaine art contemporain
    Site officiel MUba Eugène Leroy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 28/01/2014

      (...). Pour le spectateur, c'est un effort, et même un combat contre ses repères, contre sa raison. Encore plus que chez Baselitz, cette déstabilisation de l'image, ce refus de la représentation évidente nous offre en fait la possibilité d'accéder au médium lui-même, de poursuivre quelque chose d'essentiel dans la peinture, d'aller au delà de la représentation pour nous poser la question de ce qu'est la peinture même.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (3)

    • varna
    • sandrine.fondacci
    • luunaunab

    Ils l'ont vue (1)

    • florent.martin.9849
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.