-
22/02/2014
Un peu déçus par l'exposition, très art décor français. Cartels pas toujours explicites et peut fournis. Scéno très sobre. Il manque un je ne sais quoi. Attention beaucoup de monde.
';
-
10/02/2014
Très belle exposition, très complète, des objets superbes allant des meubles aux vêtements aux objets de décorations à l'architecture, un beau panorama de l'Art Déco. Très bon parcours, notamment dans la partie sur l'exposition internationale des arts décoratifs avec un rappel de chaque pavillon avec quelques éléments typiques exposés. Un gros plus pour l'espace enfant, conçu très intelligemment ! A voir !
';
-
08/02/2014
Une exposition qui regroupe de très beaux objets et présente quelques thèmes clés. Je regrette simplement une absence de questionnement sur la genèse du mouvement et sa réception. http://pralinerie.blogspot.fr/2014/02/1925-quand-lart-deco-seduit-le-monde.html
';
-
22/01/2014
Concentré d'Art Déco, de belles sélection (on reste un peu sur sa faim)
';
-
18/01/2014
Une belle expo, très intéressante, malheureusement les explications de chacune des œuvres sont regroupées assez loin parfois, ce qui oblige à faire des allers & retours, et sont écrites en tout petit rendant ainsi la visite un peu inconfortable pour certains. J'ai beaucoup aimé les écrans interactifs qui permettent de visualiser les réalisations dans la France entière et de zoomer sur chacune d'elles.
';
-
07/01/2014
Une belle expo très bien construite et complète. on ne rentre pas assez dans les détails, mais cela reste très complet.
';
-
28/12/2013
Très belle expo, très complète même si faute de place elle ne fait que survoler les différents domaines.
';
-
23/11/2013
Expo très complète et large qui, en replaçant ce style dans l'histoire de France, explique comment ce courant s'est installé et répandu dans des domaines aussi divers que l'architecture, le mobilier, la manufacture, la mode, le cinéma... et comment son rayonnement a influencé l'Europe et le monde. Les portfolios numérisés et donc consultables sont une excellent idée et complètent cette expo bien documentée. Une réussite.
';
-
22/11/2013
On voit plus les immeubles parisiens de la même façon en sortant. Expo très intéressante.
';
-
17/11/2013
Exposition très intėressante et bien agencėe. Ne fait pas double emploi avec le musėe des annėes trente. La prėsentation sur l'art dėco à l.étranger est particulièrement réussie.
';
-
15/11/2013
Expo sur l'Art Déco didactique et exhaustive dans la grande diversité des domaines abordés (mobilier, cinéma, archi... ). J'aurai apprécié plus de mobilier exposé.
';
-
08/11/2013
Que l'on aime ou pas, l'Art Déco reste un mode d'expression qui retient l'attention. Nouveaux codes, nouvelles pensées, l'expo reste un bon condensé de ce que cet Art nous a apporté en bousculant les références et le bien pensant du passé. Pour les novices comme pour les connaisseurs l'expo fait un point le plus complet possible sur la période. Tout y est ou presque, art , mode, cinéma, progrès technique dans le domaine industriel et du bâtiment, de la conception de la vie urbaine. Une expo à découvrir, car elle apporte, perfectionne, ouvre sur le regard sur ces années folles qui nous influencent encore aujourd'hui .
';
-
04/11/2013
Plutôt bien agencée, 1925, quand l’Art Déco séduit le monde est une longue exposition fournie et vraiment complète, qui permet de découvrir en profondeur non seulement un courant artistique mais aussi une décennie un peu folle et pleine d’idées qui bouleverseront le monde. Surtout l’exposition est parfaite pour réaliser à quel point ce courant artistique a pu influencer l’urbanisme parisien et français, et participer aux progrès faramineux observés à l’époque – dans le domaine de l’art, mais aussi dans celui de la mode, du cinéma ou de l’aviation. Ma critique complète sur http://wp.me/p2Q1eH-Nl
';
-
03/11/2013
Une exposition très intéressante. J'ai trouvé la présentation par thème (la femme moderne, l'automobile, l'aviation, le cinéma, les arts primitifs, les bâtiments publiques (ex : bureaux de poste), le logement, etc.) très judicieuse : cela permet de prendre conscience de l'ampleur de ce courant artistique. L'exposition permet de mieux comprendre l'écosystème de cette époque.
';
-
17/10/2013
Exposition-fleuve et grisante qui parvient à trouver certaines lignes de force dans le chaos de l'art déco entre kitsch et morceaux de bravoure. L'art nouveau et l'art déco sont le continent le plus injustement méprisé de l'histoire de l'art du XXème siècle, peut-être parce qu'ils portent l'idée la plus contraire à l'état contemporain de nos sociétés: celle que la modernité est une féerie.
';
Ils ont envie de la voir (277)
-
oanell
-
juclecia
-
cel.guillaumet
-
brokenglass
-
delphinequartetqueme
-
LG75
-
hadrien
-
laurefarantos
-
darie.mayeux
-
oriane.tusauraspas
-
averri
-
yolene.louison
-
dolkebgbv
-
aurore.sun
-
isabelleaguerre
-
catherine.guillemin
-
Fuzzyraptor
-
krisoforas
-
etienne.briere
-
charlotte.wilkins
-
emilie.pitard
-
magali.sautreuil.3
-
xjgs
-
laurentjack
-
delphine
-
STEPHANIE
-
chachapecq
-
dylan-buffinton
-
kathrine.fogarty
-
benjaminpasquier
-
felip19
-
Rouckaque
-
cl.lafuente
-
b.ghezzi
-
narimane_koubache
Ils l'ont vue (118)
-
exponaute
-
dominique.branger
-
agnes
-
varna
-
patrice.bouvier2
-
cebolang
-
rameau.annelaure
-
mfouere5986
-
nick
-
arnaud-lefeuvre
-
flore
-
anne.pauline.mathieu
-
LizaBergara
-
bolivar70
-
codubois
-
epure
-
isabelle.k
-
mamie.dan
-
PPP
-
Muriel
-
zabaka6
-
camodilune
-
sceno
-
triboulet.renaud
-
cristiancabrera
-
delphine
-
estsvet
-
akongly
-
yon_chau
-
anne
-
josette.serbource
-
claire
-
isadora.gueguen
-
kvmarin
-
claudineh
Connectez-vous
Pour poster une critique