Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mythologies de Paul Dardé

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mythologies de Paul Dardé et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Mythologies de Paul Dardé

Mythologies de Paul Dardé

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée de Lodève organise une exposition hommage consacrée à Paul Dardé à l’occasion du cinquantenaire de sa mort.

    Principalement centrée autour du thème du Faune, l’exposition nous replonge dans les années 1920, époque pendant laquelle Paul Dardé commence à travailler sur ce sujet. C’est après la première guerre mondiale, alors qu’il est hospitalisé à Montpellier, qu’il réalise pour la première fois des croquis du Faune. Pour ce thème, Paul Dardé s’inspire principalement des œuvres du naturaliste français Lamarck, et construit sa propre mythologie autour de cet être fantastique. En 1919, il réalise le Grand Faune assis, œuvre monumentale qui obtiendra le prix national des beaux arts. Marqueur d’une nouvelle période pour l’artiste, son travail sur ce sujet a pour dénominateur commun un surprenant sentiment de vie et de mouvement que l’on retrouve dans toutes ses œuvres.

    Dates 22/06/2013 - 30/03/2014
    Domaine sculpture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée de Lodève
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique