Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
THOMAS SCHÜTTE

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition THOMAS SCHÜTTE et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

THOMAS SCHÜTTE

THOMAS SCHÜTTE - VIER GROSSE GEISTER (c) DR

Vue d'installation avey Stahlfrau No. 15, 2002-04, Stahlfrau No. 18, 2006, Aluminiumfrau Nr. 1o, 2009, Photo : Serge Hasenböhler © 2013, ProLitteris, Zürich

Vue d'installation de Die Fremden (Les Étrangers) à la Fondation Beyeler, 1992, Photo : Nic Tenwiggenhorn, © 2013, ProLitteris, Zurich

Selbstportrait (Autoportrait), 1975, Huile sur toile, 60 x 45 cm, Photo : Thomas Schütte © 2013, ProLitteris, Zurich

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Thomas Schütte (né en 1954 à Oldenburg, en Allemagne) est l’un des artistes les plus originaux et les plus fascinants de sa génération. Depuis le début des années 1980, Schütte a principalement attiré l’attention par ses constructions et maquettes d’esprit architectural. Ce n’est qu’avec la présentation inopinée des figures de céramique grandeur nature intitulées Die Fremden à la Documenta 1992 qu’on a pris soudain conscience que Schütte avait commencé à élaborer en toute discrétion une œuvre sculptée centrée autour de la figure humaine. Ce thème inattendu a pris une importance croissante dans son travail.

    L’exposition se concentre sur la création figurative de cet artiste à travers un vaste choix de sculptures, de dessins et d’aquarelles. Avec ses sculptures, petites et grandes, de bronze, d’acier, de céramique et de verre, Schütte renoue avec la tradition de la sculpture figurative et élabore à partir de celle-ci des figures et des têtes que leur rayonnement immédiat et leur fabrication inscrivent irrévocablement dans le temps présent.

    Dates 06/10/2013 - 02/02/2014
    Site officiel Fondation Beyeler
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique