Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les grands verres

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les grands verres et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les grands verres

Dominique Blais, Sans titre (35-39), PMMA miroir, flight cases, électronique, mécanique, film 16/9. Vue du projet dans la Maison du Peuple, Clichy-la-Garenne, 2013. Courtesy l'artiste et galerie Xippas, Paris. Photo © DR.

Dominique Blais, De l'invisible au visible, 2012. Sculpture pour la gloriette de Buffon, métaux divers, diam. 100 cm. Courtesy l'artiste et galerie Xippas, Paris. Photo © Frédéric Lanternier.

Dominique Blais, Solaris, 2011. Installation séquencée. Réplique (bois, peinture, plexiglas), système lumineux animé. Production le Transpalette, Bourges. Courtesy l'artiste et galerie Xippas, Paris. Photo © DR.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Invité à développer un projet spécifique pour la nef du MAC/VAL, l’artiste Dominique Blais s’est intéressé aux multiples rapports qu’entretiennent le musée, l’architecture qui l’abrite, les œuvres qui l’habitent, et le public qui les contemple et en quelque sorte les anime. Ayant constaté l’occultation dans la quasi-totalité du musée des nombreuses ouvertures vitrées – et ce pour des raisons liées à la lisibilité et à la protection de certaines pièces par rapport à la présence parfois trop importante de la lumière naturelle –, Dominique Blais a souhaité intervenir sur la relation qu’entretenait, à l’origine du projet architectural, l’intérieur du bâtiment avec l’extérieur et vice versa. Les larges pans de vitrage suspendus dans la vertigineuse nef du MAC/VAL constitueront le pivot d’un dispositif artistique in situ fonctionnant comme le réceptacle de ces questionnements.

    Dates 15/06/2013 - 27/10/2013
    Domaines architecture
    art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel MAC/VAL (Musée d’art contemporain du Val-de-Marne)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (6)

    • naguinancy
    • matthieu.de
    • camille.bari
    • bene90
    • ludi.lb
    • thierry1966

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.