Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Philippe Cognée

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Philippe Cognée et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Philippe Cognée

Philippe Cognée, Container 8, 1996, (c) Droits réservés.

Philippe Cognée, Vanités, 2012, (c) Droits réservés.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Au Cabinet des Dessins Jean Bonna
    Pour la première fois, une institution parisienne expose le travail de Philippe Cognée, artiste enseignant de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba). Apparu sur la scène artistique au milieu des années 1980, Philippe Cognée est essentiellement connu pour ses peintures à l’encaustique dont le fondu très particulier, obtenu au fer à repasser, constitue une véritable marque de fabrique. L’oeuvre peinte de Philippe Cognée est en fait beaucoup plus riche et complexe que ce que cette image simplifiée pourrait laisser supposer. Parallèlement, Philippe Cognée a élaboré une oeuvre graphique constituée de dessins, d’aquarelles et d’estampes. En dépit de l’importance qu’il lui accorde, car pour lui, « le dessin n’est pas préparatoire à la peinture », cette oeuvre sur papier n’a été que très peu montrée. L’exposition est la première qui aborde spécifiquement ce volet de l’oeuvre de Philippe Cognée en proposant une sélection de dessins réalisés depuis 1996.
    Le propos de l’exposition est d’interroger les liens existants entre les productions picturales et graphiques de Philippe Cognée et d’inviter à une réévaluation de l’importance de celle-ci en montrant la façon dont le dessin constitue pour lui un territoire complémentaire à celui de la peinture, dans lequel il trouve à exprimer pleinement son énergie créative et sa soif d’expérimentations.

    Dates 22/05/2013 - 19/07/2013
    Domaines arts graphiques
    peinture
    Période XXIe siècle
    Site officiel Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts (ENSBA)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (5)

    • varna
    • angelica.vincent
    • hatice.pinarbasi
    • naguinancy
    • matthieu.de

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.