Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Voir l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Voir l'espace public et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Voir l'espace public

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour la première fois depuis 5 ans, la Fabrique du Regard investit l’ensemble des espaces du BAL, afin d’affirmer la remarquable qualité et inventivité des productions réalisées par les jeunes. Films, journaux, affiches, publications, performances, offrent autant de propositions pour « Voir l’espace public ». Comment définir un espace public ? Comment l’habiter ? Quels rôles l’image peut-elle jouer dans notre perception, nos comportements et usages des espaces publics ? Si la notion d’espace renvoie à un territoire possiblement dévolu à l’action et à l’épanouissement de l’individu, la notion de public renvoie, elle, à un territoire régenté par l’État, la société, le collectif. Ainsi, convoquer la notion d’espace public relève quelque peu du paradoxe. Au cours de cette année scolaire, dans le cadre des programmes « Regards croisés », « Mon Journal du Monde », « Mon oeil ! », « L’image en partage », les 2300 jeunes de la Fabrique du Regard ont interrogé l’image comme construction et langage, ont aiguisé leur regard, pour appréhender différemment l’espace public.

    Dates 17/05/2013 - 20/05/2013
    Site officiel Le BAL
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique