Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Gabriele BASILICO

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Gabriele BASILICO et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Gabriele BASILICO

Napli, Italy, 2004 © Gabriele Basilico

Gabriele BASILICO

Obsession Urbaine

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    On retrouvera dans cette exposition ses images, en grand et moyen format, ce qui fait la spécificité de ce grand photographe italien : les villes et leurs immeubles aux heures où les rues se vident, mais aussi des zones périurbaines économiques et industrielles souvent abandonnées. Le tout traité dans un style d’une apparente neutralité. Photographe «critique» Gabriele Basilico démontre de manière subtile que, malgré les efforts des urbanistes, la ville reste le foyer d’un désordre imprévisible : celui même de la vie et de l’activité humaine. « Les monuments m'embarrassent. Je n'ai pas d'amitié pour les châteaux. » Gabriele Basilico

    Dates 25/05/2013 - 21/07/2013
    Domaine photographie
    Site officiel Hôtel des Arts
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 28/05/2013

      "Gabriele Basilico a pris de la hauteur pour toujours mais sa dernière exposition témoigne d’une vision à échelle humaine et d’une capacité phénoménale à retrouver, par delà les discontinuités et les stratifications, les lignes de force de la ville contemporaine. En usant d’une syntaxe claire et distanciée qui rend lisible le chaos, il oeuvre comme un acupuncteur qui détecte les points névralgiques mais place ses aiguilles ailleurs, pour mieux réguler les flux et les énergies."
      Voir la critique complète >>