Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Dan Walsh

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Dan Walsh et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    A l’occasion de sa quatrième exposition monographique à la galerie Xippas, Dan Walsh présente un ensemble de 6 nouvelles peintures.
    Depuis le début des années 90, Dan Walsh élabore une œuvre peinte qui inscrit la fragilité du geste dans une veine minimale et géométrique. Peintes à main levée, ses compositions constituent comme une transgression de la pureté objective du minimalisme. Souvent atmosphériques dans leurs formes, leurs couleurs ou leur mode d’accrochage, derrière des arrangements de pavés colorés aux lignes courbes et aux angles arrondis, ses toiles produisent une sensation de flottement et une délicatesse étrange.
    Fondamentalement non narrative, la peinture de Dan Walsh n’interdit pas les liens fictionnels avec le réel, mais elle met avant tout en scène les tensions qui se jouent dans l’instant présent du regard, comme une hystérie douce de la surface. Très grand coloriste, Dan Walsh explore des échelles chromatiques sans limite, allant du gris neutre à des rencontres ou superpositions de couleurs incroyablement lyriques et souvent surprenantes.

    Dates 13/04/2013 - 01/06/2013
    Domaines art contemporain
    peinture
    Période XXIe siècle
    Site officiel Galerie Xippas
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • Cecily

    Ils l'ont vue (1)

    • varna
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.