Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L’Éternel Détour

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L’Éternel Détour et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L’Éternel Détour

Séquence été 2013

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Peintre autodidacte, W. Grab participe en 1950 à la fondation du groupe Phoenix qui rassemble des surréalistes suisses, autrichiens et allemands tels que Kurt Seligmann, Otto Tschumi, et même Arnulf Rainer. Après une période de recherches un peu éclectiques, W. Grab stabilise son rapport au surréalisme tel que Breton l’avait défini. Il personnalise son style et précise progressivement son vocabulaire graphique de plus en plus resserré, mais aussi de plus en plus maîtrisé. Il devient donc véritablement un « petit maître » et, à ce titre, il est tout à fait significatif pour le Mamco de le présenter à la suite de Julius Kaesdorf dans la Stanza. Sa position un peu marginale n’a pas empêché W. Grab d’obtenir une certaine reconnaissance. Ses œuvres sont dans les collections de plusieurs musées, et il a représenté la Suisse à la Biennale de São Paulo en 1965 avec Meret Oppenheim.

    Dates 05/06/2013 - 15/09/2013
    Site officiel Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique