Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Griffures. Jérusalem, Jaffa, Gaza : trajets métaphoriques

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Griffures. Jérusalem, Jaffa, Gaza : trajets métaphoriques et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Griffures. Jérusalem, Jaffa, Gaza : trajets métaphoriques

Griffures. Jérusalem, Jaffa, Gaza : trajets métaphoriques

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Griffures. Jérusalem, Jaffa, Gaza : trajets métaphoriques - 18/04/2013

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Luc Chery s'est trouvé à Jérusalem et en Palestine de septembre 2000 jusqu'en 2004 lors de divers séjours, pendant la période marquée par l'éclatement de l'intifada Al Aqsa. Les images réalisées ne s'apparentent cependant pas à un reportage réduit à cette actualité. Et cet ensemble photographique ne contient aucune image d'affrontements. Dans le quotidien obscurci, natures mortes, tableaux urbains, visages et attitudes touchent plus à l’emblématique qu’au descriptif. L'usage métaphorique de ce travail suggère subtilement l'immanence des couches de significations plurielles, à l'image des couches archéologiques consécutives constitutives de Jérusalem. La seconde partie de l’exposition propose un regard sur les habitats précaires des camps palestiniens, croisant les références plus générales à une architecture nomade, improvisée ou subie. Ici, les peaux dérisoires qui tiennent lieu d'enveloppe de l'espace habitat, sont l'occasion de chatoiements, de jeux lumineux contrastés qui magnifient des lieux de fortune, comme pour fièrement conjurer une douloureuse mise à l'écart.

    Dates 02/04/2013 - 09/06/2013
    Domaine photographie
    Période XXIe siècle
    Site officiel Musée d’Aquitaine
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique