Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Le tour de France de la biodiversité

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le tour de France de la biodiversité et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pour le 100ème Tour de France, le Muséum national d’Histoire naturelle s’associe à France Télévisions et au Tour de France pour promouvoir la biodiversité à chaque étape du Tour.
    Pour cette année anniversaire, quoi de plus naturel qu’une collaboration avec le Tour de France, l’un des programmes les plus appréciés par les téléspectateurs, tant pour son défi sportif que pour l’attachante mise en valeur des paysages traversés par les cyclistes ?
    A travers 21 spots d’une minute, c’est un programme ambitieux de sensibilisation et de protection des richesses naturelles de nos régions qui est révélé au public. Diffusés dès la prise d’antenne sur France 2 ou France 3, une espèce animale ou végétale caractéristique est ainsi mise à l’honneur : la tortue d’Hermann à Bastia, espèce vulnérable sur la liste rouge nationale ; le Flamant rose à Aix-en-Provence, espèce en danger sur la liste rouge nationale ; le Phoque Veau-Marin au Mont Saint-Michel, espèce quasi-menacée ; l’algue des neiges de l’Alpe d’Huez et bien d’autres encore.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 31/07/2013

      Une visite à programmer avant ou après le retour des vacances pour apprendre à observer et à protéger toute la richesse de la biodiversité. On n'oublie pas, en partant, la carte IGN distribuée à l'entrée pour poursuivre in situ les observations !
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (5)

    • choquene.laura
    • petermannstephane
    • audbis
    • Cecily

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.