Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Histoire de rire, histoires à rire

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Histoire de rire, histoires à rire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Histoire de rire, histoires à rire

Tombeau de la Mélancolie, Paris, 1634.  © Bibliothèque du Château de Chantilly.

Les Evangiles des Quenouilles, XVème siècle. © Bibliothèque du Château de Chantilly.

Inventaire universel des œuvres de Tabarin. Contenant ses fantaisies, dialogues, paradoxes, gaillardises, rencontre, farces & conceptions, Paris, P. Rocolet et A.Estoc, 1623. © Bibliothèque du Château de Chantilly

Histoire de rire, histoires à rire

Joyeuses narrations et devis gaillards du Moyen Âg...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le rire est au cœur de cette exposition qui réunit un ensemble de recueils facétieux de la Renaissance, dans une perspective large allant du Moyen Âge à nos jours. Les débuts de l’imprimerie favorisent la diffusion de ces facéties, dans l’entrecroisement des traditions latines et vernaculaires. De la nouvelle au bon mot, du rire humaniste au rire grivois, les ouvrages présentés déploient un large éventail de narrations comiques.

    Dates 03/04/2013 - 02/07/2013
    Site officiel Musée Condé – Chateau de Chantilly
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 31/05/2013

      "Parmi la soixantaine d'ouvrages présentés (...) beaucoup sont ornés d'enluminures, frontispices, lettrines, bois gravés et vignettes, délicates oeuvres d'art rehaussant l'intérêt littéraire de ces pages."
      Voir la critique complète >>