Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Représentation de l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Représentation de l'infini ou petit morceau de firmament étoilé et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Représentation de l'infini ou petit morceau de firmament étoilé

Le monde mystérieux des aurores boréales et des co...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Ces derniers temps, Koji NISHIMI produit intensément sur le thème des aurores boréales et de l'espace. Il se rend régulièrement dans les pays nordiques pour observer ces phénomènes lumineux. Son travail céleste crée un univers mystérieux empli d'un charme ancestral.

    La visite de la grotte de Lascaux a été pour lui une révélation. Depuis, il produit des oeuvres sur le thème de l'origine de la vie, du voyage entre les temps anciens et le futur. Il y a une dizaine d'années, il a été fasciné par le site d'art rupestre d'Alta, patrimoine de l'UNESCO en Norvège septentrionale. Des premières gravures rupestres y furent découvertes en 1972, on en dénombre aujourd’hui plus de 5 000. Elles mettent en évidence certaines des croyances et des rites d’un peuple immémorial vivant de chasse et de pêche. Devant la juxtaposition des gravures et des aurores, Koji s'est ému du temps infini qui reliait ces deux traces célestes.

    Ces influences lui ont permis de créer une œuvre singulière". Plusieurs couches de papier original pour exprimer une matière proche de la roche, de la terre, des couleurs célestes et des graphismes stellaires. Ses tableaux sont comme des petits morceaux de murs primitifs, arrachés au temps, une trace de l'infini…

    Cette exposition, vous fera voyager dans l'univers de Koji entre aurores boréales, peintures rupestres et constellations. Elle illuminera votre imaginaire. Un ciel rempli d'étoiles , des couleurs de ciel arctique, des lignes imaginaires, qui tracent des figures astrales, une voûte céleste imprégnée de couleurs divines. Ce travail ne vous laissera pas indifférent.

    Cet univers vous fera voyager dans un espace immense et éternel…

    Dates 21/03/2013 - 13/04/2013
    Domaines arts décoratifs
    arts graphiques
    art contemporain
    peinture
    Périodes XXe siècle, XXIe siècle
    Artiste Koji Nishimi
    Site officiel Galerie Planète Rouge
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 26/03/2013

      Tout nouveau, trés bel endroit, galeristes sympathiques.

    • ';

    Ils ont envie de la voir (5)

    • Inkobl
    • m.bzzz
    • lilaure.s
    • jammetarmelle
    • cramelet

    Ils l'ont vue (2)

    • michel.barreteau
    • sylvie.barreteau
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.