Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
DE VOUS À MOI #3

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition DE VOUS À MOI #3 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

DE VOUS À MOI #3

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Pour les habitants d’une commune ou d’une ville, habiter consiste à s’approprier des lieux, qu’ils soient un logement, un parc, une forêt ou un lieu de travail. Ces appropriations de territoires sont constituantes du bien-être, but ultime que chacun d’entre nous cherche à atteindre pour bien vivre et se sentir bien chez soi. Dans le cadre du projet artistique « De vous à moi », les artistes sont invités à questionner l’habitat comme miroir de l’extérieur, reflet intime de l’habitant et de son rapport au monde.


    Galerie Laizé – Vincent Victor Jouffe "Éclats"

    Originaire de Dinan, Vincent Victor Jouffe se consacre depuis quelques années à la réalisation de corpus d'images en lien avec le territoire rural où il habite, Saint Méloir-des-Bois. À la galerie Laizé, il présente différentes séries d'œuvres qui mettent en relation son territoire intime et celui d'Antrain Communauté. Cette exposition est réalisée autour de la notion d'encyclopédie, thème qu'il développera avec les élèves de l'école publique Jean de la Fontaine d'Antrain dans le cadre du projet artistique et culturel Corpus Factory.

    Galerie Rapinel – Mickaël Soutif

    Mickaël Soutif met en scène des bestiaires dans des environnements forestiers. Entre réalité et fiction, ses montages photographiques nous transportent dans un univers mystérieux emprunt d’onirisme et de symbolisme. Scènes nocturnes et absurdes, ces histoires nous renvoient à nos souvenirs d’enfance construits de fables et de contes. Telle une structure théâtrale, l’artiste pose un décor et une intrigue. À l’intérieur de cet environnement scénographié, les animaux et les rares personnages dialoguent entre eux ou se retrouvent dans des situations loufoques. Allégories ou récits moralistes, l’artiste donne libre cours à l’imaginaire du spectateur.

    Galerie Thébault – Leslie Chaudet

    À la galerie Thébault, Leslie Chaudet questionne les rapports que nous entretenons avec les objets du quotidien qui assujettissent nos habitats ruraux et urbains. Par un jeu de détournement et d'altération, elle présente des œuvres qui mettent en exergue les fonctions premières de nos objets domestiques.

    Hors les murs – Jean-Yves Brélivet

    Dans le cadre des expositions de printemps, Le Village inaugure une sculpture de Jean-Yves Brélivet installée au jardin de la Motte, espace vert situé au centre de la commune de Bazouges la Pérouse.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique