Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Dito

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Dito et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Dito

DITO – CARATA

H 200 x L 150 x p 100 cm. Bois et acier. Blocs de rangement surélevés. « Carata » est composé des 2 grands blocs décorés. Ils offrent 2 espaces de rangements. Les pieds sont comme des béquilles qui les maintiennent l’un contre l’autre.

DITO – KLAEL

H 180 x L 80 x p 80 cm. h 100 x L 130 x p 90 cm. h 85 x L 120 x p 45 cm. Grillage et formes moulées. Console, vasque et rangement. « Klael »: 3 volumes, console, vasque et rangement flottent dans des blocs grillagés.

DITO – MAWOU

H 80 x L 330 x p 280 cm. Textiles divers. Canapé plateforme. « Mawou » est un très grand canapé sur lequel on peut s’allonger. Des liens confortables tendus entre les coussins maintiennent les blocs et dessinent un dossier puis un tapis.

Dito

From Scratch 2011

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Initié en 2006, le collectif Dito réunit 8 jeunes designers d’une même génération, issus de diverses écoles françaises de design (Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims, Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Ecole de Design Nantes Atlantique). Prenant le contre-pied d’une époque où les démarches sont souvent personnelles, Dito a l’ambition d’imaginer une méthode de travail collégiale et ouverte, dans laquelle le dialogue, l’échange et le partage sont privilégiés, comme autant de forces pour le design contemporain. Envisageant le design comme un moyen plus qu’une fin, la vocation de Dito est de créer un langage commun, collectif et démocratique qui leur permet d’inventer un ensemble d’objets novateurs dans leur forme comme dans le processus collectif qui les a fait naître.

    Dates 27/02/2011 - 29/05/2011
    Domaine design
    Période XXIe siècle
    Site officiel Grand-Hornu Images
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 09/03/2011

      Il est des expositions qui engendrent plus qu’un enthousiasme, un désir d’utopie que l’on croyait perdu, surtout en matière de design consumériste. Petite par sa taille mais délibérément atypique, celle que nous offre Grand-Hornu Images mérite attention. C’est un bain de jouvence et d’audace, d’humilité et d’inventivité.
      Voir la critique complète >>