Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Monacopolis

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Monacopolis et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Monacopolis

Louis-Emile Durandelle Fin des travaux du théâtre de Monte-Carlo de Charles Garnier , 1879 Photographie sur papier albuminé Collection NMNM © D.R.

Emilio Ambasz, Architect Monte-Carlo Public Park and Residencies , 1998 © Emilio Ambasz & Associates, Inc. 13

Eugène Beaudoin (1898 -1983) Perspective sur le Rocher , 1943 Sanguine et pierre noire sur papier calque Collection Archives du Service des Travaux Publics, Monaco © D.R.

Projet d'aéroport, 1945 Rives d'azur n°381 sept.-oct. 1945 Collection Mairie de Monaco / Médiathèque communale

Restauration de la maquette d'architecture au 1/200e de Monaco / Département de l'Equipement, de l'environnement et de l'urbanisme, Monaco © NMNM/ Photo Philippe Jusforgues, 2011

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    MONACOPOLIS analyse la densité d’un territoire saturé, dont elle explore les multiples dimensions. Elle redonne une lisibilité à l’existant et reconstitue les différentes strates d’une urbanisation ininterrompue depuis le milieu du XIXème siècle, grâce à un croisement inédit d’archives et d’œuvres peu ou jamais montrées auparavant. En l’absence d’Archives Nationales à Monaco, cette exposition restitue au public les documents et les sources qui permettent d’écrire l’histoire de l’architecture du pays. Celle-ci oscille, depuis la saturation complète du territoire, entre trois tendances qui correspondent à des courants expérimentaux produisant des projets d’ "utopie réaliste" : la verticalité (d’abord les surélévations, puis les tours), le creusement du sol et la création de terres artificielles.

    Dates 19/01/2013 - 23/02/2014
    Site officiel NMNM – Villa Sauber
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique