Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Catherine Laridan

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Catherine Laridan et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Catherine Laridan

Catherine Laridan, Robe inspirée par l’exposition Léon Koudine et Zina de Plagny : Confluences franco-russes, 2009. Collection de l’artiste. © Catherine Laridan. Photo : Alain Leprince.

Catherine Laridan, Robe inspirée par l’exposition Marimekko, 2007. Collection de l’artiste. © Catherine Laridan. Photo : Alain Leprince

Catherine Laridan, Constructivisme russe, 2007, feutre. Collection de l’artiste. © Catherine Laridan. Photo : Alain Leprince.

. Catherine Laridan, Turban années 40, 2004, tweed rayé gansé. Collection de l’artiste. © Catherine Laridan. Photo : Alain Leprince.

Catherine Laridan

Les robes d’une exposition

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Gourmande de couleurs et de matières, éprise d’art, elle s’est construit une garde-robe de circonstance, créant pour chaque vernissage de La Piscine un vêtement emblématique ou métaphorique des expositions qui débutaient.

    Ainsi les céramiques de Chagall ou de Picasso, les anglais de Bloomsbury, les finlandais de Marimekko, les espagnols d’Agatha Ruiz de la Prada et tous les autres se sont-ils vus honorés et interprétés par d’étonnantes compositions vestimentaires et chapelières portées superbement par cette passionnée. Peintre de formation, coloriste de métier, Catherine Laridan a travaillé dans les domaines de la décoration d’intérieur et du textile avant de rejoindre la boutique du musée à son ouverture en 2001. Elle est également à l’initiative du Marché des Modes, le rendez-vous incontournable de la jeune création qu’elle a porté pendant cinq ans.

    Dates 16/02/2013 - 19/05/2013
    Domaine mode et costume
    Période XXIe siècle
    Site officiel La Piscine – Musée d’art et d’industrie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique