Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Belgium is Design, Design for Mankind

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Belgium is Design, Design for Mankind et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Belgium is Design, Design for Mankind

Belgium is Design, Design for Mankind

6ème triennale de design

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La 6e Triennale de Design «Belgium is Design. Design for Mankind», une initiative de Design Vlaanderen, s’inscrit dans le programme d’expositions organisé pour célébrer le bicentenaire du site du Grand-Hornu. Répondant à des préoccupations actuelles, cette 6e Triennale de Design envisage quant à elle le design belge sous un angle plus sociétal, en tenant compte de son impact sur l’humain dans un contexte en perpétuel changement. Par le biais des valeurs qui conditionnent notre rapport au monde et à notre environnement, elle nous permet d’aborder les domaines du design de service et de l’innovation sociale. Ces scénarios de vie qui passent par une prise en compte des besoins fondamentaux de l’homme visent à améliorer nos conditions de bien-être tout en créant un cadre et une qualité de vie durables. Design Vlaanderen et Grand-Hornu Images poursuivent ainsi une fructueuse collaboration entamée, il y a 5 ans, dans le cadre du 175e anniversaire de la Belgique, avec l’exposition «Label-Design.be, Design in Belgium after 2000». Cette exposition retraçait une histoire forte du design en Belgique en présentant les innovations récentes des designers et studios de design belges. Cette 6e Triennale sera jumelée, comme le veut la tradition, à un livre de référence dans la lignée des autres Triennales de Design, telles que «Imperfect by Design» et «Beauty», qui eurent précédemment lieu au musée du Cinquantenaire à Bruxelles (2004 et 2007).

    Dates 21/11/2010 - 13/03/2011
    Domaine design
    Période XXIe siècle
    Site officiel Grand-Hornu Images
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 01/01/1970

      En parcourant les multiples espaces dessinés comme des chambres ou des petites maisons (…) le visiteur peut évidemment se permettre de demeurer perplexe… Et puis, il y a ces merveilles d’inventivité qui nous réconcilient avec la thématique, quand le design n’est pas un beau pansement appliqué sur notre quotidien mais une sorte de potion magique à réveiller tous les désirs.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (4)

    • albertine
    • mergyclemence
    • adragone
    • fabmuse56

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.