Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Gleizes - Metzinger

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Gleizes - Metzinger et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Gleizes - Metzinger

Albert Gleizes, Maternité glorieuse, 1935, Fondation Albert Gleizes, Paris, en dépôt au musée Estrine, Saint-Rémy-de-Provence © ADAGP Paris 2013

Jean Metzinger, Cycliste au vélodrome d'hiver, 1913-1914, collection particulière © DR, ADAGP Paris 2013

Jean Metzinger, Femme nue à la lettre, 1946, collection particulière © Benno Schlicht © ADAGP Paris 2013

Léopold Survage, L'Oiseau, 1915, Galerie des Modernes, Paris © Jean Bernard © ADAGP Paris 2013

Gleizes - Metzinger

Du cubisme et après

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le musée de Lodève propose un hommage à Albert Gleizes et Jean Metzinger, auteurs de "Du Cubisme", premier ouvrage théorique publié sur le sujet. Conçue par L’Adresse Musée de la Poste pour célébrer le centenaire de la publication de l’ouvrage, l’exposition montre le rôle prépondérant des deux peintres dans la diffusion du mouvement cubiste en France et à l’étranger. Composée de 80 tableaux et dessins, de documents et d’une quinzaine d’œuvres d’artistes ayant pris part à l’aventure cubiste, l’exposition est organisée en trois sections principales : choix d’œuvres de Gleizes et Metzinger réalisées avant 1912, œuvres d’artistes de la Section d’Or montrant la diversité du cubisme et enfin, trajectoires esthétiques de chacun des deux artistes après 1920.

    Dates 22/06/2013 - 03/11/2013
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée de Lodève
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 30/06/2013

      À Lodève, les toiles de Gleizes et Metzinger témoignent d’une histoire élargie des cubistes dans un parcours généreux et éclairé. (...) L'historiographie a longuement étudié la relation entre Georges Braque et Pablo Picasso. Le Musée de la Poste et le Musée de Lodève ont remis en lumière l'autre grand duo du cubisme: Albert Gleizes et Jean Metzinger. (...) Deux trajectoires opposées que le parcours expose avec élégance.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (2)

    • charles.eon
    • dominique.iscla

    Ils l'ont vue (1)

    • VDh
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.