accéder à exponaute
Votre action a été enregistrée avec succès !
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'amour à mort et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'amour à mort

Agnès Fornells Viva la Saeta, 2007

copyright A. Fornells

Jacques Fournel, Le journal de mon ennui

copyright Jacques Fournel

L'amour à mort

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Laissons parler le commissaire d'exposition, Hervé Gauville : "À l’invitation du FRAC Corse, j’ai étudié la collection d’œuvres d’art contemporain - qui constitue le fonds du FRAC – afin d’imaginer une exposition qui s’appuierait sur une sélection ou un florilège de ces œuvres. (...) Mon choix s’est enfin porté sur un nombre d’œuvres relativement restreint afin de permettre un accrochage adéquat et une cohérence d’ensemble. Ces œuvres sollicitent une quinzaine d’artistes présents dans la collection. Elles ont en commun un souci de l’art (qu’il s’agisse de l’histoire de l’art ou de sa présence au monde aujourd’hui) qui manifeste chaque fois une passion dont les expressions peuvent varier du tout au tout. Parallèlement, elles partagent une mise en danger ou une prise de risques propres à leur donner une valeur d’authenticité sans laquelle l’art ne serait que divertissement. Voilà pourquoi j’ai intitulé cette exposition L’amour à mort. Amour de l’art dans ses déclinaisons et applications les plus originales. À mort comme font les amants (les artistes) qui se jurent fidélité à la vie à la mort."

    Dates 18/09/2012 - 05/12/2012
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 01/12/2012

      " (...) La saveur de l'exposition est donnée. Entre drame et humour, les artistes choisis par H.Gauville aiment jouer à la vie à la mort. En tout divertissement. (...) "
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (2)

    • amdenn
    • nicole.rombaldi

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.