Votre action a été enregistrée avec succès !
hide_fb

Inscrivez-vous gratuitement sur exponaute et ne ratez plus jamais une exposition

Publiez une expo

Cage

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Cage's satie, composition for museum et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Cage's satie, composition for museum

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Compositeur américain, John Cage est à la fois écrivain, philosophe et artiste. Il a été au coeur de l'avant-garde américaine et a eu une influence décisive sur la musique contemporaine. Cage’s Satie: Composition for Museum est une exposition à la fois sonore et expérimentale d’oeuvres de John Cage qui témoignent de son admiration sans borne pour le compositeur français Erik Satie. D’autres artistes comme James Joyce, Marcel Duchamp ou Henry David Thoreau ont influencé le travail de Cage ; celui-ci considère toutefois Satie comme une référence et une source d’inspiration inépuisable.

Dates 28/09/2012 - 30/12/2012
Domaine musique
Période XXe siècle
Site officiel MAC’s
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique
  • 01/12/2012

    " (...) MAC de Lyon entend surtout ne pas sacraliser l'heritage ou figer l'oeuvre de ce J.Cage (...) cherche le "la", le ton juste, une méthode enfin pour exposer le son de l'avant garde minimaliste (...) "
    Voir la critique complète >>

  • 16/11/2012

    " (...) Malheur à qui n’a pas fait le Conservatoire ou n’a pas sous la main un journaliste de presse musicale qui le tire par le bras (...) Il ne faut guère de temps pour comprendre que s’il y a des chaises longues dans les salles, c’est que l’expo est sèche comme un été à Malte (...)"
    Voir la critique complète >>

  • 01/11/2012

    "(...) Une nouvelle fois, le MAC de Lyon fait preuve là d'une programmation singulière et inédite "
    Voir la critique complète >>