Votre action a été enregistrée avec succès !
hide_fb

Inscrivez-vous gratuitement sur exponaute et ne ratez plus jamais une exposition

Publiez une expo

Carte Blanche à Pierre Buraglio

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Carte Blanche à Pierre Buraglio et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Carte Blanche à Pierre Buraglio

D’après… autour… avec… Nic...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


L’exposition Poussin et Moïse : histoires tissées dans la Galerie des Gobelins est l’occasion d’inciter Pierre Buraglio à travailler d’après les maîtres et notamment autour de Nicolas Poussin et Simon Vouet. Si le peintre s’est déjà confronté à Nicolas Poussin, par le dessin (L’Automne, musée du Louvre, et Orion aveugle se dirigeant vers le soleil levant, M.E.T., New York) et par l’écrit (Le Pêcheur à la ligne (Notes éparses sur Nicolas Poussin réunies l’hiver 2002), Michel Chandeigne, 2003), c’est la première fois qu’il reçoit une invitation singulière : les dessins qu’il propose font le chemin inverse des œuvres montrées. Pour la réalisation de la tapisserie, les liciers partent du dessin, puis de la peinture à l’huile pour finir par le tissage. Il y a donc dans ce processus une transposition de médium, du graphisme à la fibre.

Dates 15/10/2012 - 20/01/2013
Domaines peinture
arts graphiques
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir

    Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

Ils l'ont vue (3)

  • claudineh
  • laura.cousseran
  • florent.martin.9849
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.