Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

Songeries Végétales

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Songeries Végétales et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Songeries Végétales

Tania Mouraud, Borderland (n°1619), 2008

Tirage jet d’encre sur papier fine art, 43,5 x 63,3 cm

Patrick Tosani, La pluie seule, 1986

Photographie cibachrome, 118,5 x 169 cm

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En lien avec la thématique « art et nature » développée par le Domaine de Chaumont-sur-Loire, les images sélectionnées ont partie liée au paysage et aux phénomènes naturels. La pluie seule et La pluie barrée de Patrick Tosani appartiennent à la série Ecriture de pluie. Les trombes d’eau y dressent un rideau derrière lequel le spectateur ne peut pénétrer. Avec la série Borderland, Tania Mouraud fixe, quant à elle, son objectif sur des meules emballées de plastique. Au plus près de ces surfaces devenues réfléchissantes, elle cadre une « toile » abstraite : le blanc des nuages se prolonge dans le bleu du ciel, le vert des prairies se mêle au brun de la terre. Troisième artiste présenté dans le cadre de cette exposition, Jean-Luc Moulène pratique la photographie comme un outil d’étude. Soulignant l’écart entre outil et imaginaire, il produit de réelles alternatives poétiques.

    Dates 06/04/2012 - 07/11/2012
    Domaine art contemporain
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • jerome.paris
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.