-
11/02/2013
Effectivement, nous avons déjà vu la plupart des oeuvres mais la scénographie est très bien réalisée et nous permet des les découvrir sous un autre angle. Enfin, le titre parle de lui-même : "100 chefs-d'oeuvre", il fallait donc s'attendre à en connaitre quelques-unes !
';
-
03/02/2013
Les photos sont extrêmement bien conservées et on passe un bon moment. Cependant, cette exposition ne nous apprend pas grand chose et elle ne fait pas rêver.
';
-
03/02/2013
Cette exposition se présente comme une petite encyclopédie de la photo. Autant de photo que de page consacrée à un photographe. Assez peu d'élément de contexte de la photo exposée dans l'histoire de la photographie. Reste que c'est bien agréable de démbuler dans ce salon des curiosités.
';
-
25/01/2013
Il aurait fallu l’intituler : 100 œuvres du fond de la bibliothèque nationale. Il y a vraiment deux sortes d’expos : celles qui sont vraiment un évènement où les œuvres viennent de différents musées et collections privées et celles qui servent seulement à présenter avec une nouvelle scénographie les œuvres que possède déjà le musée, c’est le cas de cette expo et de celle de Guimet. Ce n’est pas inintéressant mais quand on croit aller voir une « vraie » expo, c’est déceptif.
';
-
11/01/2013
Très belle exposition, les photographies sont magnifique et dans un très bon état de conservation malgré leurs âges. Exposition à voir absolument ! EN + gratuit pour les - de 18 ans.
';
-
07/01/2013
Intitulé présomptueux + coq à l'âne permanent : je suis bien d'accord avec les autres critiques ici! mais après l'exposition est agréable et permet de (re)connaitre des auteurs indispensables dans l'histoire de la photographie et de connaitre l'histoire de photos et de photographes reconnus internationalement. Pour moi c'est une expo sur une histoire de la photographie.
';
-
07/01/2013
La qualité de conservation est incontestable au contraire de la qualité esthétique. Cette exposition ne comporte pas 100 chefs d'oeuvre. C'est un intitulé présomptueux. Il aurait mieux valu se limiter à leurs meilleurs clichés précédents le XXème siècle, où là, il faut saluer le travail de conservation. La qualité esthétique est absente et sûrement peu appréciée compte tenu de l'agencement thématique obscur. Cette exposition est décevante a bien des égards. N'y aller pas, allez à la MEP rarement décevante pour le coup et bien plus modeste !
';
-
23/11/2012
Pour peu que l'on accepte la partialité de la sélection, le coq à l'âne permanent, on pourra se laisser subjuguer par la qualité des photographies issues du fond très riche de la B.N.F
';
Ils ont envie de la voir (399)
-
exponaute
-
dominique.branger
-
dominique.gau
-
alinawolf
-
anamure
-
coline.aunis
-
sacha.rey2540
-
lorraine.nyagirod
-
judith.lasry
-
mathilde.simonian
-
vanille
-
laurefarantos
-
Sacha-Ursula
-
sofinet
-
annabel-laso
-
MarineBrnt
-
Argonaute du Pacifique
-
victran
-
celinemaguet
-
valerie-vina
-
j-m-la-pluie
-
rameau.annelaure
-
mfouere5986
-
chloe.bringuier
-
flore
-
philippine.demonval
-
gabriel.touton
-
carine.cauville
-
jean.csap
-
helixfelix
-
joh-peccadille
-
isabelleaguerre
-
cdev2
-
-
pierre.marquis
Ils l'ont vue (120)
-
agnes
-
delphinequartetqueme
-
varna
-
jcs
-
cebolang
-
anne.pauline.mathieu
-
alice.martel
-
LizaBergara
-
lilou-398393
-
bolivar70
-
vincent.aulagnier
-
rejane
-
laurence.benoit
-
STEPHANIE
-
Rouckaque
-
kfauconnet
-
wiki.vandekamp
-
christophe.guerin.achat
-
PPP
-
celinajauregui
-
ollografik
-
marion-a
-
sessie092
-
eric.faussabry
-
endymion.120
-
clemence.arrigoni
-
pasepartou
-
marion.35
-
kaja-j
-
pugsyfolie
-
m.neomie
-
masse.melanie
-
Enrique
-
coubcel
-
jucoutellier
Connectez-vous
Pour poster une critique