Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La Recherche s’expose

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La Recherche s’expose et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La Recherche s’expose

Espace public et sans domicile fixe

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le colloque-exposition La Recherche s’expose. Espace public et sans domicile fixe organisé par l’Université de Lyon-Université Jean Monnet, le Centre Max Weber et la Cité du design, s’intéresse au phénomène social du sans-abrisme, à partir d’un point de vue original (ce qui se traduit par l’articulation sans précédent d’un colloque et d’une exposition), puisqu’il s’agit de penser le phénomène comme un problème public et indissociablement comme un enjeu de recherche. Cette double manifestation a pour objectif de faire le point sur l’histoire et les actualités de la recherche autour du sans-abrisme, dans ses différentes articulations avec l’action publique et dans un contexte de fragile urbanité. L’exposition propose de découvrir les démarches de recherche en sciences sociales sur le sans-abrisme et leur inscription dans l’action publique. Le propos n’est pas de mettre à nu le processus de recherche, de le rendre transparent – ce qui ne serait qu’illusion – mais de le valoriser par une mise en scène des problématiques, des terrains, des outils, des résultats, des controverses de recherche, etc. C’est là toute la pertinence du travail du designer-scénographe : immerger le visiteur dans le quotidien des chercheurs, les questions qui les traversent, le sens qu’ils donnent à leurs travaux. La recherche prend forme, consistance, devient palpable. Elle s’expose.

    Dates 04/04/2012 - 02/09/2012
    Domaine design
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique