Votre action a été enregistrée avec succès !
Politique Fiction

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Politique Fiction et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Politique Fiction

Enzo Mari- Allegoria della morte – H 1829

Galleria nazionale d’Arte moderna e contemporanea, Roma

Noam Toran, Onkar Kular, Keith R. Jones, I Cling to Virtue

photo DiegoTrujillo

Revue IN Argumenti e Immagini di design – mai/juin 1972

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’ambition de Politique Fiction consiste à déterminer quels principes fondamentaux ont été spécifiquement énoncés par le design et quels débats d’idées inédits il a su mettre en scène. L’exposition se situe à l’opposé d’un exposé de certitudes et de définitions. On a souvent simplifié le design à un phénomène de mode, ou à un sous-département de l’art ou encore de l’architecture, on l’a aussi envisagé comme le reflet des tendances de son temps, un produit ou comme l’indice de l’évolution de la société. Or, il s’avère que le design et son histoire, est un engagement interprétatif et spéculatif, dépassant l’examen sociétal ou mercantile pour imposer un débat d’idées qui n’a, contre toute attente, aucunement perdu de la vivacité de ses origines. Cette exposition remet en question les diktats de la technicité moderniste et son association au libéralisme auquel on l’associe fréquemment, et ainsi il pose une hypothèse autre ; celle d’un design et d’un designer irréductiblement engagé dès l’origine. Politique Fiction offre l’opportunité à tous de mesurer les relations qu’entretiennent les designers avec les utopies sociales et économiques. L’exposition met en valeur des personnalités diverses qui œuvrent dans le design et ses frontières tel que Enzo Mari, Noam Toran, Superstudio, l’Atelier Van Lieshout, Didier Faustino, François Roche et son Agence R&Sie, Marguerite Humeau…

    Dates 11/05/2012 - 06/01/2013
    Domaine design
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • g.durivault
    • mariecaye
    • kenny.skaya

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.