Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

Le Primitif était presque parfait…

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le Primitif était presque parfait… et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le Primitif était presque parfait…

Anonyme Lombard, Portrait de jeune homme

Vevey, musée Jenisch.

Le Primitif était presque parfait…

Enquêtes sur les primitifs italiens du XIVe au … X...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition, prévue au Musée Fesch d’Ajaccio de juin à septembre 2012, propose de faire découvrir au public le goût pour les primitifs italiens, depuis leur « découverte » au XVIIIe siècle jusqu’aux …faux, lois du marché oblige … Ce parcours s’accompagne tout naturellement d’une réflexion sur l’œuvre et son double, sur le détournement des images, et d’une manière plus générale sur la question des « copies, répliques et pastiches » , qui sont présents dans la peinture dès le Moyen Age et durant toute la période de la Renaissance.

    Dates 28/06/2012 - 01/10/2012
    Domaine peinture
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 03/07/2012

      Au Musée Fesch d’Ajaccio s’ouvre une étonnante et singulière exposition, aussi ludique qu’instructive, qui se penche sur la redécouverte des primitifs italiens, qui va de pair avec l’historique de leurs falsifications. [...] Avec une cinquantaine d’oeuvres, l’exposition d’Ajaccio livre les clefs qui permettent aux visiteurs de trier le bon grain de l’ivraie.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (2)

    • felip19
    • gunnel.marielouise

    Ils l'ont vue (1)

    • lenamariap
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.