accéder à exponaute
Votre action a été enregistrée avec succès !
Le Mythe de la Couleur

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Le Mythe de la Couleur et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Le Mythe de la Couleur

André Derain, Bateaux dans le port de Collioure, 1905

huile sur toile, 72x91cm

Le Mythe de la Couleur

Collection Merzabacher

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    La grande exposition d’été de la Fondation Pierre Gianadda est consacrée à une des plus importantes collection privée européenne appartenant aux très discrets Werner et Gabrielle Merzbacher. Depuis des décennies, ce couple suisse rassemble des oeuvres qui traduisent son intérêt exclusif pour la couleur. Pendant longtemps, cette collection a été un secret bien gardé. Mais en 1998, les Merzbacher ont accepté de montrer leur collection au Musée d’Isarël à Jérusalem pour les cinquante ans de l’état d’Israël. Depuis lors la collection a été présentée au Japon en 2001, à Londres en 2002, à Zurich en 2006, au Louisiana Museum of Modern Art en 2010. La Fondation Pierre Gianadda est la première fondation privée à accueillir la collection Merzbacher. Avec une centaine d’oeuvres de quelque cinquante artistes, parmi les plus importants de la fin des XIXe et XXe siècle, cette exposition documente d’une façon exhaustive l’évolution de cette partie de l’histoire de l’art moderne.

    Dates 29/06/2012 - 25/11/2012
    Domaine peinture
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 02/08/2012

      L’exposition devient ainsi une confrontation de très haut niveau entre des artistes qui expérimentent les effets visuels et sensuels des couleurs, leurs propriétés optiques, les relations qui s’établissent entre elles, les réactions de l’oeil sollicité par des tonalités au paroxysme de l’intensité et – question que Matisse n’a cessé de se poser – les rapports de la couleur et du dessin.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (2)

    • ocyale
    • cousin.hub3

    Ils l'ont vue (1)

    • thomas.d
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.