Votre action a été enregistrée avec succès !
Annette Messager

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Annette Messager et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Annette Messager

Le miroir aux alouettes

2010 Miroir trois faces, deux oiseaux métallisés, 31x 50x 50 cm,

7 balais

2011, 7 balais, 7 masques 114x 197x 65 cm

L’Opération

2011, Peluches, outils, 154 x 118x 20 cm

Vitrine

2012, Dessin sous verre, 140x 38, 5x 14, 5 cm

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Musée d’Art moderne et contemporain présente une exposition d’œuvres récentes d’Annette Messager. Artiste majeure de la scène contemporaine internationale, Annette Messager (née en 1943) a reçu en 2005 le Lion d’Or de la Biennale de Venise où elle représentait la France. Annette Messager a choisi de présenter plusieurs installations récentes oscillant entre monumental et miniature, passant du ludique à l’inquiétant, au fil d’un parcours qu’elle a imaginé. Une installation monumentale, faite d’éléments suspendus et mouvant, image d’une légèreté qui sera perdue dans la suite du parcours, est visible dans la nef du musée. C’est l’inquiétude qui marque les œuvres présentées…

    Dates 13/10/2012 - 03/02/2013
    Domaines sculpture
    art contemporain
    Site officiel Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 06/11/2012

      " (...) Son chemin semble avoir été plongé dans les ténèbres, et offrir aujourd'hui plus d'angoisse et moins de joie, plus de noir et moins de couleur, plus de drame et moins de légèreté (...) Elle reste toujours une artiste "habile à faire naître l'émotion, à extirper du plus profond de soi ses fantasmes et les vôtres, si à l'aise dans les contradictions : le ludique et le tragique, le tendre et le violent, le rassurant et l'effrayant." (...)
      Voir la critique complète >>

    • 01/11/2012

      " (...) La découverte d'un monde où le pathos jamais n'a sa part mais où la vulnérabilité est toujours saillante...à fleur de peau (...) "
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (3)

    • marion.martinlaprade
    • philippehellich
    • cousin.cel

    Ils l'ont vue (1)

    • anneso.collin
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.