accéder à exponaute
Votre action a été enregistrée avec succès !
David Raymond Conroy

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition David Raymond Conroy et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

David Raymond Conroy

David Raymond Conroy, l’homme qui voulait savoir

David Raymond Conroy, l’homme qui voulait savoir

David Raymond Conroy, l’homme qui voulait savoir

David Raymond Conroy

L’homme qui voulait savoir

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans L’homme qui voulait savoir, film néerlandais réalisé par George Sluizer en 1988, qui donne son titre à l’exposition, Saskia, la petite amie de Rex, disparaît sur une aire d’autoroute alors que le couple part en vacances. “L’homme qui voulait savoir“, c’est Rex, qui va passer les trois années suivantes à tenter de savoir ce qui est arrivé à Saskia. Plutôt qu’une enquête policière, le film se révèle être une réflexion sur le caractère destructif du besoin de savoir à tout prix. Au moment où Rex sait, il disparaît à son tour. Le spectateur, qui s’identifie à Rex tout au long du film, est privé du sentiment de résolution qui accompagne traditionnellement la fin d’une enquête. Suivant cette dynamique de l’intrigue cinématographique, la première exposition en France de l’artiste britannique David Raymond Conroy construit un espace où les trois acteurs de l’expérience esthétique (l’artiste, l’œuvre d’art et le spectateur) se cherchent les uns les autres et interrogent leurs propres positions.

    Dates 14/04/2012 - 15/05/2012
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • bricehugonet
    • matthieu.de
    • ninithai

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.