Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
À quoi bon un livre sans images…

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition À quoi bon un livre sans images… et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

À quoi bon un livre sans images…

Françoise Mussel, Les lignes de la main, 1990

Grès, émail céladon, oxyde de cobalt, de cuivre et de fer

Françoise Mussel, Tuile faîtière, 2001

Grès, émail céladon, oxyde de cobalt, de titane, de chrome et de cuivre

Françoise Mussel, Regard dans l’eau, 1985

Grès, émail céladon, oxyde de titane, de cuivre et de fer

À quoi bon un livre sans images…

Françoise Mussel

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    « Mes têtes parlent des langues humaines. Qui pourrait rendre compte à la fois de Shakespeare, de Bach, de Poussin, de la ménagère de moins de 50 ans, du chant des Pygmées et de Bouddha? Puissent mes têtes répondre au sphinx ou l’interroger sur le mystère des humains. » Françoise Mussel Depuis trente ans Françoise Mussel travaille la terre sans compromission et libre de toute influence. Ses créations rendent compte d’une talentueuse maîtrise de la technique du grès émaillé. Entre ses mains, la matière devient forme : bougeoir, plat, pichet, pot à tabac, théière, le champ des possibles se démultiplie. Chez Françoise Mussel, rien n’est raisonnable et l’utilitaire se métamorphose fatalement en chimère. Des visages, des paysages se dessinent, se devinent. Les émaux qu’elle pose en couches luxuriantes ajoutent la vie, par la couleur. Chaque œuvre, au-delà du mystère de sa création, nous intrigue et nous trouble par les secrets qui se dévoilent. Généreuse et malicieuse, l’artiste nous offre son travail et nous laisse toute liberté d’en inventer l’histoire… La Piscine, poursuivant son voyage dans la création céramique contemporaine, souhaite raconter ici une carrière hors du commun et faire apprécier par le grand public cette artiste imprévisible et magnifique.

    Dates 18/02/2012 - 20/05/2012
    Domaine arts décoratifs
    Période XXIe siècle
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • pierreneau

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.