accéder à exponaute
Votre action a été enregistrée avec succès !
L’œuvre et ses archives

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L’œuvre et ses archives et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L’œuvre et ses archives

Daniel Buren, En place, trois volumes pour une bibliothèque : 147000 pages en 98 éléments, 1991

Vue du CAPC, 2012

Claude Rutault, Quelques jours avant l’exposition, 1997

Vue du CAPC, 2012

L’œuvre et ses archives

Buren, Merz, Rutault

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le CAPC inaugure une nouvelle série d’expositions intitulée L’œuvre et ses archives. Le musée a choisi dans sa Collection trois œuvres qui ont connu des transformations, et a réalisé pour chacune d’elles une étude approfondie prenant la forme d’une exposition. Les oeuvres choisies sont: - Mario Merz, Che fare?, 1969-1990. - Daniel Buren, En place, trois volumes pour une bibliothèque: 147000 pages en 98 éléments, 1991. - Claude Rutault, Quelques jours avant l’exposition, 1997 Histoire d’une légende et réciproquement. Chaque enquête s’est attachée au processus de création de l’œuvre et à son évolution dans le temps, ainsi qu’aux prescriptions de l’artiste qui en déterminent la présentation. Il ne s’agit pas pour le musée de produire simplement des expositions documentaires sur des œuvres de la collection, mais bien d’interroger la spécificité des pratiques artistiques contemporaines et le rôle du musée en tant que réceptacle de ces formes mouvantes.

    Dates 09/02/2012 - 09/12/2012
    Domaines art contemporain
    installation
    Site officiel CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 01/04/2012

      Cette documentation est exposée avec simplicité sans se transformer en oeuvre. Et le spectateur apprend à s’interroger lui aussi sur son propre statut. Si le musée analyse ses fonctions, le visiteur postmoderne, cible de toutes les protestations, des critiques et de tous les enjeux, en vient au même raisonnement. Il est ainsi au coeur de cette incursion dans la fabrique de l’histoire qu’est un musée d’art contemporain ; telle est la belle leçon de  » l’Oeuvre et ses archives »…
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (5)

    • guyot.siam
    • emmanuelle.goumarre
    • r.perez.llano
    • camillegabo

    Ils l'ont vue (3)

    • Serge.chaumier
    • charlotte.abadie.5
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.