Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Berdaguer & Pejus

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Berdaguer & Pejus et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Berdaguer & Pejus

Berdaguer & Péjus, Arbres, 2008

Résine (stéréolithographie), dimensions variables, pièces uniques Centre National des Arts Plastiques – Ministère de la Culture et de la Communication, Paris

Berdaguer & Péjus, Kilda, 2008

chaînes, cadenas et vidéo, dimensions variables

Berdaguer & Péjus, Forêt épileptique, 1998

vidéo projection, 120 minutes

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’Institut d’art contemporain invite Berdaguer & Péjus à réaliser leur première exposition monographique d’ampleur au moment où leur travail bénéficie d’une visibilité importante en 2012*. Respectivement nés en 1968 et en 1969, Christophe Berdaguer et Marie Péjus vivent à Marseille et Paris. Christophe Berdaguer et Marie Péjus poursuivent, depuis le milieu des années 1990, une démarche artistique liée aux utopies architecturales et à la vie biologique. Explorant les liens entre espace environnant et états de conscience, les artistes réalisent des projets, sculptures et constructions hybrides parlant d’un corps, qu’il soit individuel ou socialisé, humain, végétal ou minéral, soumis à divers processus de transformation.Pour leur projet à l’Institut d’art contemporain, Berdaguer & Péjus choisissent d’habiter tout l’espace d’exposition en lui donnant une nouvelle et étrange unité, celle d’un labyrinthe d’expériences. Réactivant leurs œuvres existantes et présentant de nouvelles productions, les artistes créent des zones d’expérimentation multi et infra-sensorielles et jouent avec les états modifiés de la conscience. Par ailleurs, les recherches menées par Berdaguer & Péjus renvoient en partie au Laboratoire espace cerveau de l’IAC.

    Dates 16/03/2012 - 13/05/2012
    Domaine art contemporain
    Site officiel Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 04/04/2012

      Belle exposition monographique qui investit tous les espaces de l’institut.

    • ';
    • 07/05/2012

      En adoptant une esthétique neutre et dépersonnalisée, qui en cela provient de l’univers du design et de l’architecture, Christophe Berdaguer & Marie Péjus touchent cependant aux ressorts les plus intimes et les plus subjectifs de l’individu : c’est-à-dire son esprit.
      Voir la critique complète >>

    • 27/03/2012

      Un long songe noir et blanc, qui tient autant du rêve que du cauchemar… une succession de longs flashes, mêlant des références à mille histoires : celle de la psychanalyse, des utopies et de leurs frères ennemis les dystopies. (…) On se plait à faire le cobaye virtuel de cette expérience, sans en connaître les bénéfices ou maléfices réels.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (1)

    • jessica.pigeron

    Ils l'ont vue (1)

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.