Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Shimabuku

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Shimabuku et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Shimabuku

Il vaut mieux éviter tout contact avec les formes ...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’artiste crée des vidéos, des performances et des installations qui évoquent le quotidien, et qui mettent en marche des relations complexes entre artiste, travail et public. Shimabuku nourrit son œuvre de petites histoires saisies ici ou là lors de ses nombreux déplacements. Ces histoires, à travers la performance ou l’organisation d’actions mettent en scène des amis ou des inconnus, des animaux ou des personnages légendaires dans un univers de rêve, de magie, de poésie et d’humour. Un monde où les détails, le son des mots, l’origine des noms sont sans cesse convoqués et tissent ensemble un monde totalement singulier. Au cœur du bâtiment d’Aldo Rossi, l’exposition devient une expérience ludique et ouverte à tous. Dans un esprit qui n’est pas sans rappeler celui des bricolages du Fluxus Robert Filliou, Shimabuku soulève des questions relevant d’une sagesse populaire intemporelle voire de philosophie zen. Au-delà de son aspect conviviale et ludique, l’exposition de Shimabuku est clairement axée sur le paysage, résultant d’une observation poétique de la nature qui devient l’occasion d’autant de leçons de vie.

    Dates 13/11/2011 - 24/06/2012
    Domaines installation
    art contemporain
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 18/01/2012

      Si l’on sort de l’exposition différemment que l’on y est entré, Shimabuku est parvenu à ses fins. Sa conception généreuse de l’art n’est autre que l’orchestration d’une situation imprévue (converser avec une tortue ou jouer au golf dans un centre d’art) qui pourrait redéfinir notre rapport au monde. (…) Ça fait du bien.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (4)

    • guyot.siam
    • velia.calevi
    • eric.loret.90

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.