Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les chemins de la déportation

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les chemins de la déportation et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les chemins de la déportation

Les chemins de la déportation

Regards d’artistes néo-calédoniens

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    France télévision – L’exposition au musée du Montparnasse - 22/12/2011

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition propose de découvrir les œuvres d’une trentaine d’artistes néo-calédoniens (principalement originaires des provinces Nord et Sud) qui ont créé autour du thème de la déportation. Ces œuvres englobent pratiquement toutes les facettes des arts plastiques : peinture, sculpture, vidéo, installations, photographies, collages. Mais aussi cette pratique ancienne que l’on ne retrouve, pour ainsi dire, que dans cette partie du monde et qui fait son originalité : le travail sur bambou (gravé ou pyrogravé). Certains artistes mettront en avant l!histoire de leur famille ; d’autres parleront des douloureux évènements vécus par leur clan ; d’autres encore s’exprimeront, tout simplement, sur ce sujet qui leur tient à cœur. Le Musée du Montparnasse présente cette exposition en collaboration avec l’Artothèque de Nouméa, association qui a pour principal objectif « la démocratisation de l’art tout en faisant connaître les artistes » et avec « 2011, année des Outre-mer ».

    Dates 30/11/2011 - 30/12/2011
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Site officiel Musée du Montparnasse
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • pcaroline1

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.