Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Karlheinz Weinberger

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Karlheinz Weinberger et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Karlheinz Weinberger

Karlheinz Weinberger Fischermann mit Hut, Sizilien, ca. 1960

Photographie en noir et blanc, 18.5 x 24 cm

Karlheinz Weinberger Hardau, Zürich, ca. 1960

Photographie en noir et blanc, 50.5 x 60.5 cm

Karlheinz Weinberger, Drei zusammen, ca. 1965

Photographie en noir et blanc, 50 x 53.5 cm

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Cette exposition présente les photographies rarement montrées de Karlheinz Weinberger (1921-2006) qui – accompagnées de magazines et d’une sélection d’habits vintage – sont autant de documents de ce que fut la jeune culture zurichoise. Suite à la deuxième Guerre Mondiale, ce mouvement est né de la volonté d’enterrer les  » convenances helvétiques  » en vigueur alors. Durant la majeure partie de sa vie, Weinberger a travaillé aux entrepôts de Siemens-Albis à Zurich. Durant son temps libre, il s’est consacré à la photographie de manière autodidacte et a fait le portrait de ses amants et de gens de la rue. Dès les années 1940, il a publié ses clichés sous le pseudonyme de Jim dans un journal homosexuel au rayonnement international  » Der Kreis « . En 1958, il a débuté son grand projet, pour lequel il a accompagné une bande de jeunes, ou  » Halbstarke  » (blousons noirs), durant une période prolongée.

    Dates 21/01/2012 - 15/04/2012
    Domaine photographie
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée d’art contemporain de Bâle – Museum für Gegenwartskunst
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique