Votre action a été enregistrée avec succès !
hide_fb

Inscrivez-vous gratuitement sur exponaute et ne ratez plus jamais une exposition

Publiez une expo

Die Brücke

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Die Brücke et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Die Brücke

1905-1914 – Aux origines de l’expressionnism...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


Cette exposition, la première en France, se fait en partenariat avec le Musée Die Brücke de Berlin et en collaboration avec le musée de peinture et de sculpture de Grenoble (31 mars – 17 juin 2012) Les musées de Grenoble et de Quimper s’associent pour la présentation de la première exposition consacrée en France au mouvement Die Brücke, initiateur de l’expressionnisme allemand. L’exposition présentera un ensemble remarquable de 140 œuvres, peintures et œuvres graphiques, provenant du musée Die Brücke de Berlin, qui consent à cette occasion un prêt exceptionnel. Si les noms d’Ernst Ludwig Kirchner ou d’Emil Nolde sont connus du public français, le mouvement créé en 1905 par Kirchner, Erich Heckel, Karl Schmitt-Rottluff et Fritz Bleyl, rejoints plus tard et pour des durées diverses par Emil Nolde, Max Pechstein, Cuno Amiet, Axel Gallen Kallela et Otto Mueller, n’a jamais fait l’objet d’une exposition retraçant son histoire et ses principes. De Dresde, ville de la fondation, à Berlin, où le mouvement s’éteignit en 1914, en passant par les lieux de villégiature de la Saxe ou les îles de la Baltique, les artistes du groupe inventent un art en rupture avec l’académisme. Influencés par les œuvres de Van Gogh et de Munch autant que par les arts primitifs, ils traduisent dans un style aux couleurs éclatantes et au graphisme résolument outré le rythme trépidant de la vie, celui du monde des origines en communion avec la nature comme celui des grandes villes et de leur atmosphère enfiévrée.

Dates 11/07/2012 - 08/10/2012
Domaine peinture
Période XXe siècle
Site officiel Musée des Beaux-Arts de Quimper
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique
  • 03/07/2012

    Cette exposition permet une intéressante réflexion sur ce thème du nu, apprécié de façon si radicalement différente de part et d’autre du Rhin.
    Voir le site >>

Ils ont envie de la voir (1)

  • ciccio

Ils l'ont vue (2)

  • techer_angie
  • florent.martin.9849
Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.