Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Collectionneur de mondes

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Collectionneur de mondes et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Collectionneur de mondes

Jeroen Pomp, Le chanteur Frans Bauer, 2004.

Collection Korine et Max E. Ammann.

Collectionneur de mondes

Œuvres d’art brut de la collection de Korine et Ma...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Avec cette exposition, le LaM poursuit sa rencontre avec des collectionneurs d’art brut en présentant environ 250 œuvres issues de la collection constituée par les Suisses Korine et Max E. Ammann. La collection Ammann, riche aujourd’hui de près de 5000 œuvres de plus de 500 artistes, se caractérise par une confrontation entre des artistes célèbres et d’autres méconnus, par la place importante donnée aux œuvres naïves et d’autres proches de l’art populaire, par l’intérêt pour des personnes isolées. Le vaste champ géographique de la prospection menée en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie, France, Belgique, ÉtatsUnis, mais aussi en Finlande, Australie, Malaisie ou aux PaysBas, est une autre spécificité. Enfin, les liens créés avec les artistes, les collectionneurs, les conservateurs, les galeristes ou les responsables d’atelier d’expression pour personnes handicapées, sont primordiaux. L’exposition « Collectionneur de mondes » se déploie dans les salles Théma art brut du LaM selon sept continents témoignant « d’étonnants mondes imagés », choisis par Korine et Max E. Ammann : Hommes / Émotions ; Progrès / Machine ; Idylle / Paysage ; Pouvoir / Impuissance ; Visions / Illusions ; Contes / Écrits ; Enchevêtrement / Ivresse de couleurs. Elle constitue une nouvelle étape importante dans le débat autour des notions d’art brut et d’art outsider.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique