Votre action a été enregistrée avec succès !
Collection du musée

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Collection du musée et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


La monumentalité est étymologiquement liée aux notions de souvenir, de mémoire, d’édification ; et plus largement à celles de masse, d’éternité, de stabilité physique et morale. On a souvent dit que la modernité avait cherché à abattre cette monumentalité, dans son sens classique, renversant le piédestal (intégration du socle à l’œuvre chez Brancusi), faisant éclater l’unicité de l’œuvre (par le collage et l’assemblage notamment), rendant caduques les genres traditionnels de la monumentalité (sculpture monumentale, peinture d’histoire). Le monumental perdure pourtant autant qu’il est combattu ou ignoré, du début du XXème siècle jusqu’à nos jours. A travers des pièces majeures de la collection, du cubisme aux approches les plus contemporaines, c’est cette problématique que la nouvelle exposition des collections se propose d’aborder

  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (1)

  • viinc-91

Ils l'ont vue (1)

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.